vendredi 11 avril 2014

Shopping #Cherry Culture : conseils + photos + miaou

Bonjour tout le monde ! Je comptais juste partager avec vous quelques photos de ma dernière commande passée sur le site Cherry Culture. Puis, vu que j'en parle assez souvent, je me suis dit que donner quelques infos et conseils pourrait être utiles à celles qui ne connaissent pas (bien) ce site et qui hésitent à se lancer.

Cherry Culture est un site basé aux Etats-Unis qui vend essentiellement des produits de maquillage. Je connais ce site depuis un peu plus de 2 ans et j'ai une petite dizaine de commandes à mon actif. J'aime beaucoup ce site car j'ai pu découvrir des chouettes marques américaines introuvables en France (ou difficilement), dont la plupart sont à petit prix. Qui dit petit prix dit grosse incitation à l'achat "bon allez je prends ça aussi... c'est en dollars, ça coûte rien !". En plus il y a régulièrement des promos et soldes. Le piège quoi...

C'est justement lors d'une période de méga-promo sur le site (tout à -40%, il n'en fallait pas plus pour me lancer) que j'ai passé une commande le mois dernier. Avant toute chose il faut savoir que les points faibles de Cherry Culture sont : le prix des frais de ports et les délais de livraison. Mes colis sont toujours arrivés en très bon état, très bien emballés... mais en général il ne faut pas être pressé. En effet, lorsque l'on commande en période de promo, les délais de traitement et d'envoi peuvent être doublés pour l'international. Manque de bol c'est ce qui est arrivé à ma dernière commande (et à beaucoup de monde apparemment), qui a mis presque 1 mois à arriver, dont environ 15 jours rien que pour préparer et envoyer la commande... sans qu'aucun mail explicatif ne me soit envoyé. Je vous rassure, c'est aussi arrivé que ma commande arrive en à peine 10-15 jours, toujours lors de promotions.

Concernant le mode d'envoi, vous avez le choix entre USPS et Fedex, avec suivi ou non, assurance ou non. Personnellement je prends toujours le 2e mode d'envoi le moins cher : USPS 1st Class Intl Mail (Insurance), avec assurance donc, ce qui me permet en plus de gagner des points fidélité (si ça vous intéresse, sinon prenez l'envoi le moins cher). Avec ce système d'envoi, il y a un numéro de suivi qui n'en est pas vraiment un : vous pouvez suivre le colis jusqu'à ce qu'il quitte les Etats-Unis.
Au niveau du prix cela marche au poids, donc plus vous achetez des produits lourds/volumineux, plus vous paierez. Au niveau des douanes, je n'ai jamais eu de soucis, en général ils déclarent le paquet comme "art supplies" avec une valeur bien en deçà de la réalité.

Comme je le disais plus haut, les paquets sont très bien emballés, même si vous achetez peu. Ça se présente un peu comme des nems (oui oui), les produits roulés du papier de soie blanc, puis dans un truc façon filet que je trouve trop rigolo :) C'est parfois un peu galère à déballer, mais au moins c'est bien protégé. Le colis quand à lui est un carton tout bête mais assez costaud.

Acheter sur Cherry Culture : haul et conseils

Mais venons-en aux choses sérieuses et au contenu de ma dernière commande !
J'ai bien craqué sur les vernis comme vous pouvez le voir, profité des promos pour tester la marque Milani, racheté un pinceau à fards et fait un mini-stock de stick pour les lèvres.

Acheter sur Cherry Culture : haul et conseils

1. & 2. Milani Color Statement Lipstick #25 Naturally Chic et #27 Dulce Caramelo ($5.50)
3. & 4. Cherry Culture Lip Balm parfums pêche et framboise ($2.00 dont un offert)
5. China Glaze Hunger Games #Foie Gras ($4.20)
6. L.A Girl Metal Nail Polish #Metallic Olive ($4.00) - voir les swatches
7. Milani Nail Lacquer #Chocolate Sprinkles ($4.50)
8. China Glaze Hologlam #Galactic Gray ($7.99)
9. Milani Naturally Chic Shadow Eyez 12 HR Wear #Cafe au lait ($7.00)
10. NYX Professional Shadow/Smokie - Small ($4.50)
(les prix sont ceux pratiqués au moment de ma commande, il peut y avoir des variations selon les promos)

Je suis absolument ravie de ces 4 vernis, et encore je pèse mes mots ! J'ai déjà fait les swatches et pris plein de photos donc cela arrivera très vite sur le blog~

Acheter sur Cherry Culture : haul et conseils, vernis China Glaze Milani L.A. Girl


Qui dit carton, dit CHAT. Donc vous avez droit à un bonus félin de mon "petit boudin noir", qui raffole des cartons et qui s'est évidemment jetée dans le papier filet et à commencer à boulotter ça en en foutant partout... Et lorsque j'ai sorti ma valise un peu plus tard avec toutes mes pochettes à rangement c'était l'extase et ça donne cette tête :
(en plus la lumière donne l'impression qu'elle a les pupilles bleues...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire