mardi 29 avril 2014

Mettons-nous au vert avec L.A. Girl et Deborah : swatches & review

C'est parti pour plusieurs articles consacrés à mes derniers achats de vernis ! Aujourd'hui, 2 vernis dans les tons verts. Comme c'est ma couleur préférée j'en porte assez souvent, notamment en été, et c'est toujours sympa d'assortir son vernis à sa tenue~


Vernis L.A. Girl et Deborah

Commençons avec un vernis de la marque Deborah que j'ai acheté à la base pour remplacer mon Mavala "Bronze Green" dont ce qui en reste est devenu pâteux et inutilisable (snif). Ils sont assez proches mais pas tout à fait similaires. De plus je dirai que Mavala est de meilleure qualité.

C'est un vernis de la gamme Shine Tech, n°75. Je n'ai pas trouvé de nom, juste ce numéro. C'est un kaki clair légèrement nacré. Je porte ici 2 couches sans top-coat.

Swatch vernis Deborah Shine Tech 75

Swatch vernis Deborah Shine Tech 75

Avec flash, le côté nacré du vernis ressort mieux. Par contre je n'avais pas vu au début que le vernis n'était pas totalement opaque... 3 fines couches sont donc conseillées.

Swatch vernis Deborah Shine Tech 75

Swatch vernis Deborah Shine Tech 75

Mon avis :

+ un beau kaki clair
+ reflets nacrés discrets

- ce n'est pas une qualité de fou, mais ça reste correct
- un peu dur à poser du coup et nécessite plusieurs couches

Prix & dispo :

C'est une marque que l'on trouve assez facilement. J'ai acheté le mien dans un Monoprix pour environ 6€ (à vérifier).

- - - - - - - - - - - - - - - -

Ensuite voici un très très beau vernis vert de chez L.A. Girl, une marque américaine. Il fait partie de leur gamme "Metal" qui comporte 16 teintes. J'en ai un ou deux autres dont je vous parlerai un jour !
Malgré son nom, c'est plus une sorte de vert forêt métallisé qu'un vert olive, bien que les reflets soient parfois plus chauds (comme sur la dernière photo prise en lumière naturelle). Les micro-paillettes de plusieurs tons de verts différents donnent un très bel effet. Je n'arrêtais pas de regarder mes ongles xD

Ce vernis est très transparent et nécessite au moins 3 bonnes couches, mais le résultat vaut le coup !

Swatch vernis L.A. Girl collection Metal #Metallic Olive

Swatch vernis L.A. Girl collection Metal #Metallic Olive

Swatch vernis L.A. Girl collection Metal #Metallic Olive

Swatch vernis L.A. Girl collection Metal #Metallic Olive

Mon avis :

+ couleur magique, beaucoup de profondeur
+ bonne tenue

- très peu opaque, nécessite donc plusieurs couches
- odeur assez forte

Prix & dispo :

En vente sur Cherry Culture pour $4.00 ($3.00 au moment où j'écris ce post)


Qu'en pensez-vous ? Des fans de vert par ici ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire