mercredi 16 avril 2014

Birchbox mars et avril : premières impressions + photos

Jusqu'à présent je suivais le phénomène des box beauté d'un œil distrait, sans y accorder énormément d'intérêt. Et puis le mois dernier en discutant avec d'autres internautes j'ai découvert la Birchbox et comme il y avait une promotion intéressante (la première box à moitié prix), je me suis lancée.
J'ai également été séduite par le design du site et les produits présentés. Je me suis dit que c'était un bon moyen de connaître de nouvelles marques, et le côté surprise de la box me plaît bien.

En effet, pour celles qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de recevoir tous les mois une box en payant un abonnement mensuel. La Birchbox comprend 4 à 5 produits miniatures (dont souvent 1 grand format). On ne choisit pas les produits, c'est la surprise ! Ils sont sélectionnés parmi la thématique du mois et correspondent en théorie au profil beauté que vous remplissez lors de l'inscription. L'abonnement coûte 13€ par mois et peut être stoppé à tout moment.

Je me suis inscrite fin mars, et du coup j'ai reçu la box de mars quasiment en même temps que celle d'avril. J'ai tout ouvert en même temps, c'était plutôt sympa :)

La box de mars "Vitamine B"

Birchbox mars : avis et photos

Ce que j'ai reçu :

5 produits dont 2 full-size
- une miniature du Gommage aux protéines de soie ambre, musc et santal de la Sultane de Saba
- une miniature du Cleanshine Energizing Shampoo de Keims
- un échantillon du parfum 1969 de Histoire de Parfums
- un gel antibactérien Merci Handy
- un enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong

Premières impressions : très contente d'avoir reçu le shampoing et l'enlumineur (le produit que j'attendais le plus). J'apprécie aussi d'avoir reçu un gommage corps, par contre j'avais spécifié que je ne voulais pas de parfum (je suis assez difficile là-dessus) et le gel antibactérien... bof, surtout que celui-ci n'a pas d'odeur particulière.

La box d'avril "Flagrants délices"

Birchbox avril : avis et photos

Ce que j'ai reçu :

7 produits ! dont 1 bonus et 1 full-size
- un échantillon de la crème de nuit de Befine
- un vernis de la collection Gala's Glem de Color Club
- un échantillon de crème Skin Perfect Moisturizer de M Picaut
- une miniature d'un dentifrice Marvis, parfum menthe-réglisse
- un format voyage du shampoing sec Blush de Batiste
- une miniature de la palette How'bout them apples de TheBalm Cosmetics
- en bonus en canette de Cacolac

Première impressions : je voulais absolument le Lipocils de Talika, donc petite déception en ouvrant la box. Contente pour les échantillons de crème, ainsi que la miniature de TheBalm Cosmetics, très mignonne. J'utilise à l'occasion du shampoing sec et je voulais tester la marque Batiste donc ça tombe bien. Par contre déçue par le vernis, le blanc ce n'est pas vraiment mon truc même si il est plutôt joli. Et le dentifrice... mouais. Je m'attendais à quelques chose de plus gourmand et coloré vu le thème par contre.

Si vous voulez tenter l'expérience et que vous ne connaissez personne d'inscrit, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage ici http://birchbox.fr?raf=4f17813941 et vous gagnerez immédiatement 50 points = 5€ à valoir sur la boutique du site !


1 commentaire:

  1. J'ai été abonnée pendant 9 mois (un cadeau 3 mois + un cadeau 6 mois) à l'époque où ça s'appelait joliebox et même si c'est sympa je trouve qu'au final il y avait plus de déceptions que de réelles belles découvertes. A chaque fois je n'avais pas les "supers produits" et pareil j'avais dis que je ne voulais pas de parfum (même raisons que toi) et paf quasiment à chaque coup j'ai eu un échantillon.
    Je trouve "ma boite beauté" de meilleure facture mais même là, je n'aime pas le fait de ne pas choisir mes produits, donc j'ai laissé tombé les box!

    RépondreSupprimer