vendredi 27 décembre 2013

Manucure de fêtes #1

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien en cette période de fêtes~

J'ai été pas mal occupée ces dernières semaines et je n'ai pas pu poster de nouveaux articles, mais cela ne veut pas pour autant dire que je n'ai rien en stock, patience... ;)

En attendant, voici un post tout simple sur la manucure que je portais à Noël. Je n'étais pas chez moi, donc avant de partir j'avais sélectionné quelques vernis "festifs" sans rien de précis en tête. Je ne sais jamais quoi emporter, et au final je me retrouve souvent avec trop ou pas assez de vernis...

Je ne suis pas une pro du nail art et je n'avais aucun outil avec moi donc c'est une manucure plutôt simple et pas forcément impeccable... Mais ça peut peut-être donner des idées à certaines pour le Nouvel An par exemple ! (vu que les teintes utilisées ne font pas spécialement penser à Noël)

J'ai utilisé 3 vernis pour cette manucure :

- le 218 "Minsk" de Mavala
- le 505 d'Ozotic (marque dispo notamment sur Pshiiit boutique et Llarowe)
- le 230 de Kiko (pas sûre à 100% du numéro, mais c'est un vernis de la gamme "Sparkle Touch")


manucure de fêtes #1 - les vernis

J'ai commencé par appliquer 2 couches du Mavala, un gris foncé crème que j'aime beaucoup. J'ai ensuite passé 2 couches du vernis duochrome Ozotic, qui est juste magique, même avec une seule couche~

C'était déjà très beau, mais j'avais envie de paillettes, alors je suis passée au Kiko. Là c'est moins évident, surtout sans outil, j'ai donc essayé de faire un dégradé au pinceau. J'ai commencé par appliquer une première couche sur le bout de l'ongle (sur la partie qui dépasse on va dire, mais tout dépend de la longueur de vos ongles), puis plusieurs autres couches légères en remontant progressivement jusqu'à environ la moitié de l'ongle. Tout dépend de l'effet que vous voulez, plus ou moins prononcé. Evidemment on attend que chaque couche soit bien sèche avant d'en appliquer une autre, sinon caca boudin ! J'ai terminé par une couche de top coat classique (celui de Sephora en l’occurrence). 

Voici le résultat final :





Les photos ont été prises environ 2 jours après la pose. J'ai essayé de bien montrer le côté duochrome du vernis Ozotic, sans pour autant trop mettre l'accent sur le dégradé approximatif de ma manucure xD

Je sais que certaines sont beauuucoup plus douées que moi pour ce genre de nail art, mais je voulais vraiment poster un petit quelque chose ici pour celles qui me suivent~

A bientôt pour de nouveaux swatches, et passez de très bonnes fêtes de fin d'année !

2 commentaires: